Le week-end de l’Asso’ : Exploit des Crabos à Toulouse !

Espoir (U22) : Pau / Agen : 49 – 26

Dernière journée de championnat pour nos Espoirs qui s’inclinent face à la solide équipe de Pau, 3ème de cette poule. Nos U22 auront atteint leur objectif du maintien en terminant à la 9ème place. 

Julien Guiard, Manager, revient sur ce match : «  Un match où on n’avait pas grand chose à jouer si ce n’est de sauver notre honneur par rapport au dernier match contre Brive où on avait été plutôt ridicules dans le comportement collectif. Là au moins, on a non seulement combattu de la première à la dernière minute, on a montré un beau visage, et surtout nos capacités à developper du jeu par moment. Même si on est tombé sur une équipe de Pau, comme souvent dans la saison, plus mature que nous, ce qui explique  le manque de rivalité dans les zones de combat, dans l’intensité. Ils ont imposé un rythme qu’on a pas pu soutenir, d’où les quelques essais qu’on a pris. Malgré ça on a su réagir, tenir le ballon et marquer également de beaux essais. Des satisfactions sur ce match pour clôturer la saison. Maintenant on va se pencher sur l’avenir. Contruire un projet et une organisation avec tout le groupe Espoir en essayant de faire en sorte que les dysfonctionnements soient corrigés. »

Crabos (U18) : Toulouse / Agen : 03 – 22

Christophe Daste, Manager, revient sur ce match :  » Nos Agenais réalisent une très bonne performance puisqu’ils s’imposent chez le second de la poule, le Stade Toulousain avec le bonus offensif. Les joueurs ont démontré des bases solides dès l’entame de match. Ils dominent leurs duels, la conquête et sont à l’initiative du jeu. Cette domination se concrétise par une pénalité et un essai mais le score pouvait être plus lourd puisque deux pénalités échoueront de peu. 10 à 3 à la mi-temps. A la reprise, les Toulousains réagissent mais les Bleu&Blanc mettent les barbelés. La défense est intraitable et les locaux perdent pied. Une pénalité vité jouée à la main amènera le second essai et le staff pense au bonus offensif, important pour le classement national. Les joueurs réaliseront l’exploit dans les dernières minutes pour marquer le troisième essai. Les Crabos terminent 9ème au tableau national sur 32 clubs et prendront Perpignan en huitième de final. Cette victoire arrive au bon moment pour nos U18 qui auront une carte à jouer dans 15 jours ! « 

Alamercery (U16) : Clermont / Agen : 16 – 13

Dernier match de championnat pour nos Alamercery qui s’inclinent dans cette finale pour la première place. Courte défaite à Clermont qui passe devant au classement. Les U16 terminent à la deuxième marche du podium et sont donc qualifiés pour les huitièmes de final. 

Gaudermen (U15) : Clermont / Agen  : 17 – 14

Jérôme Castendet, Manager, revient sur ce match :  » Pour ce dernier match les Cadets A et B sont partis la veille car le match se jouait à 14h30. Aucun enjeu sur ce match à part la fierté de finir ensemble sur une bonne note. Gros état d’esprit des joueurs sur l’implication, l’agressivité défensive et offensive. Beaucoup de volume de jeu sur l’engagement physique. Clermont marque un essai et plusieurs pénalités. Agen marque deux est transformé. La saison est finie maintenant le travail est de tenir la barre haute sur le physique et technique pour alimenter les A s’ils ont des blessés et travailler jusqu’à juin pour les préparer l’année prochaine. « 

Ecole de Rugby : Tournoi à Castelsarasin. 

Il faut noter un très bon comportement de nos jeunes avec des résultats assez bons sur ce tournoi relevé (La Rochelle, Toulouse, Colomiers, Albi, Montauban) mais surtout très bien organisé. 

Le WE de l%27asso%2812%29

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés