Le SUA avait à cœur de se reprendre avec ce nouveau match à Armandie. Face au LOU, 3ème du championnat et qui se déplaçait avec une équipe plus que compétitive, les Agenais, sûrs de leurs forces n’espéraient rien d’autre que la victoire. Ils ont su mettre tous les ingrédients nécessaires pour réussir une telle performance. Agen s’impose 25 à 15.
Imposer son rythme dès le début du match, voilà une mission que le SUA avait visé. Dès les premières minutes, Agen installe une grosse pression aux Lyonnais qui concèdent une pénalité au bout de 2 minutes de jeu. Léo Berdeu, auteur d’une prestation majuscule ce soir, permet à son équipe de mener d’entrée (3-0, 2ème). Le premier quart d’heure du match est dominé de la tête et des épaules par les Lot-et-Garonnais. Et c’est logiquement qu’à la 14ème minute un essai viendra récompenser ces efforts. C’est Facundo Bosch qui sera la conclusion d’une percée de Léo Berdeu. Ce dernier transforme et Agen mène 10 à 0. Le LOU réagit timidement mais sur sa première offensive il obtient une pénalité et réduit l’écart (10-3, 22ème). Plus conquérants, les joueurs de Mauricio Reggiardo poussent à la faute les Lyonnais et Léo Berdeu rajoute 3 points de plus au compteur (13-3, 31ème). Le score ne bougera plus dans ce premier acte. Une première mi-temps où Agen aura dominé par sa conquête, avec une bonne mêlée et notamment deux touches volées.
Seconde période on s’attend à une réaction lyonnaise. Elle se ressent dans les premiers instants avec une offensive dans les 22m d’Agen. Mais en se montrant solidaire et bien en place, la défense agenaise prend le dessus.
De nombreux changements ont lieu. Mais la tendance du match ne s’inversa pas pour autant. Au contraire, Agen va poursuivre ses offensives et, poussé par son public d’Armandie, va inscire nouvel essai par l’intermédiaire de son capitaine Antoine Miquel. Léo Berdeu transforme sans problème (20-3, 62ème). Lyon va alors tenter de mettre davantage son jeu en place. Alors que les visiteurs sont à l’attaque, Agen lance un contre, Rokoduru récupère et pousse loin au pied dans le dos des Lyonnais. Léo Berdeu, lancer comme une balle dépose littéralement Nakaitaci à la course, se jette dans l’en-but et aplati du bout des doigts ! Incroyable course de l’ouvreur agenais qui permet à son équipe de mener 25 à 3 (66ème). On entre alors dans les dix dernières minutes et le LOU va alors revenir dans ce match avec un premier essai (25-8, 70ème). Puis un second cinq minutes après (25-15, 75ème). Les visiteurs vont alors pousser jusqu’au bout pour ramener un point de bonus défensif mais en vain. Une dernière récupération de balle des Agenais fera chavirer le peuple d’Armandie. Score final 25-15.
Agen s’impose 25 à 15 face au 3ème du championnat le LOU Rugby. Une performance collective de haut niveau permet au SUA d’obtenir ce succès plus que précieux dans la course au maintien. Avec ce résultat, Agen possède désormais 6 points d’avance sur ces derniers. Gros déplacement semaine prochaine pour réaliser l’exploit tant espéré de tout le Club !
On a besoin de vous !