Après deux victoires consécutives, Agen avait l’ambition de poursuivre sa bonne dynamique avec ce déplacement à Pau. Mais la Section, qui se devait de réagir après des semaines compliquées, aura dominé cette rencontre durant quasiment la totalité du match pour s’imposer 27 à 17.
Dès les premières minutes, les Palois vont infliger une grosse pression sur la défense agenaise. Après plusieurs séquences dans les 22m du SUA, un en-avant béarnais viendra sauver les Agenais une première fois. C’est à la 7ème minute que la Section va ouvrir le score sur une pénalité obtenue sur mêlée (3-0). Agen va réagir timidement et parvient à égaliser sur une pénalité de Jake Mcintyre suite à un hors-jeu palois (3-3, 11ème). Pau tient le ballon, occupe le terrain et gagne les impacts. Logiquement, Ben Mowen inscrit le premier essai de la Section (10-3, 15ème). Yoan Tanga va permettre à son équipe de recoller au score avec un essai. Il viendra conclure le bon travail de Dave Ryan qui, d’une accélération prendra de vitesse la défense paloise (10-8, 24ème). Dans la foulée, une pénalité de Jake McIntyre permet même au SUA de prendre un avantage de courte durée (10-11, 27ème). On entre alors dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps, qui seront surement le tournant de ce match. En trois minutes Pau va inscrire deux essais (30ème et 33ème) pour mener 24 à 11. Ce sera le score à la pause. Une première période où les Agenais auront été trop approximatifs et pas suffisamment agressifs pour espérer mieux.
Au retour des vestiaires, même si les Palois sont les premiers à l’attaque, le SUA semble revenu avec des meilleures intentions. Après avoir procédé à de nombreux changements, Jake McIntyre profite d’une nouvelle pénalité pour ramener les siens à dix points de Pau (24-17, 50ème). Malgré la domination de la Section, Léo Berdeu qui prend le relais au pied, va inscrire trois points supplémentaires pour espérer à son équipe d’accrocher au moins un bonus (24-17, 61ème). Cependant Agen va à nouveau être pénalisé sur mêlée, secteur qui avait bien fonctionné ces sur les derniers matchs mais qui se sera fait dominer sur ce samedi soir (27-17, 64ème). La suite de ce match tombera dans un certain faux-rythme avec des nombreuses imprécisions de part et d’autre. Il faudra attendre la dernière minute et deux pénaltouches qui donnaient l’opportunité à Agen d’aller chercher un point de bonus défensif. Un dernier ballon perdu mettait fin aux espoirs du SUA. Score final 27-17.
Agen s’incline 27 à 17 face à la Section Paloise. Malgré une ultime tentative après la sirène, les Agenais repartent avec zéro point de ce déplacement dans le Béarn. Le SUA LG reste en 12ème position avec 5 points d’avance sur le premier relégable Grenoble. Merci aux nombreux supporters présents au hameau ! Le combat de l’Objectif Maintien continue ! Prochain match à Armandie le 16 mars avec la réception de La Rochelle.