Cette semaine, c’est notre jeune seconde-ligne, Gauthier Maravat qui répond à nos questions. Il revient sur ses premiers pas en pro, sa récente sélection en Equipe de France U20 et enfin son ressenti sur le dernier match en Challenge Cup.
Nouvelle apparition avec le groupe, sélection avec les France U20 pour le VI Nations, la semaine se passe plutôt bien, non ? Comment tu vis cette période ?
Gauthier Maravat : Pour le moment tout arrive, tout est beau c’est magnifique ! Je ne m’attendais vraiment pas à être sélectionné en Equipe de France U20. Je suis redescendu avec les Espoirs la semaine dernière, et la je me retrouve à nouveau dans le groupe pro, et en plus titulaire, c’est vraiment énorme pour moi ! Je suis très heureux !
Un mot sur cette sélection, qu’est ce que cela représente pour toi ? Tu t’y attendais ? surtout après cette longue période d’absence.
GM : C’est vrai qu’après cette longue période d’arrêt, d’ailleurs je m’étais blessé en sélection (France U19 pour la tournée en Afrique du Sud en Juin dernier), donc je ne pensais pas y revenir aussi tôt, surtout avec les U20 car je n’avais pas fait le stage de préparation avec eux, ni même beaucoup de match, c’était une bonne surprise. C’est forcément une fierté, encore plus pour affronter deux grosses équipes comme l’Angleterre et le Pays de Galles.
C’est seulement ton troisième match avec le groupe pro, mais le premier en tant que titulaire, hâte d’y être ou tu appréhendes face au leader de la poule ?
GM : Il me tarde vraiment d’y être ! Ca donne confiance en soi de pouvoir enchaîner comme ça, un peu de pression aussi c’est normal mais c’est de la bonne pression comme on dit, donc vraiment hâte d’y être.
Comment s’est passé la préparation de ce match cette semaine ? Focalisé sur ce match de vendredi ou l’on pense déjà à Bordeaux ?
GM : On pense vraiment à ce match, on veut être performant individuellement pour avoir de bonnes bases collectivement. On veut gagner ce match car cela fait un moment qu’on a pas gagné à Armandie, pour ensuite aborder Bordeaux de la meilleure des manières.
Sachant que le SUA est éliminé, qu’est-ce qu’on peut attendre de ce rendez-vous face à une belle équipe des Harlequins qui viendra avec de grandes ambitions à Armandie ?
GM : Une victoire agenaise déjà j’espère ! Ca va être un gros combat face à une grosse équipe. Il faut y croire, en tout cas nous on y croit, on se prépare pour ça. La météo sera humide, il faudra s’adapter, un temps à l’anglaise c’est bon pour nous ! (rire)