Espoirs (U22) : Agen / Grenoble : 21 – 19
Nos Espoirs commencent l’année de la meilleure des manières avec cette solide victoire face à un Grenoble qui joue les premiers rôles en championnat, 21 à 19.
Julien Guiard, Manager, revient sur ce match : » Grenoble est une équipe qui nous avait mis 40 points au match-aller en faisant un match tout à fait correct mais cette équipe était vraiment très forte, très complète avec des joueurs très denses à chaque poste, beaucoup de vitesse sur les extérieurs. On avait préparé ce match en fonction de leurs faiblesses. On entame le match de la meilleure des façons. Sur la première action, sur un lancement qu’on avait préparé à l’entrainement on marque, sur leurs faiblesses qu’on avait identifié. Et puis derrière, comme c’est une équipe qui est dans le trio de tête, qui est capable de tenir le ballon, même sous la pluie avec la boue, et qui a exploité chacune de nos fautes, il n’y en a pas eu beaucoup certes, mais ils l’ont parfaitement fait pour revenir dans le match. Nous à contrario on a eu beaucoup de possession, de conquête en mêlée, très dominatrice, un peu moins en touche, mais on a pas sû convertir au pied les pénalités qu’on a pu avoir sur les mêlées.
Un essai refusé alors qu’on aplatit sur la ligne mias l’arbitre était trop loin. A noter un très très bon arbitrage durant tout le match. Au final on est au coude à coude, on aurait très bien pu prendre l’avantage avant dans le match. Les points forts sur le match : la générosité défensive, même s’il y a eu des erreurs, la mêlée, et notre disponibilité en tant que soutien, dès qu’il y a eu un franchissement il y avait tout le temps 3/4 soutiens disponibles pour renforcer le déséquilibre, d’ailleurs on marque deux essais sur des franchissements au milieu du terrain avec des soutiens très efficaces. Les faiblesses : la conqûete en touche, la gestion au pied de nos charnières pour sortir de la pression dans des zones où il est dangereux de développer du jeu. »
Crabos (U18) : Agen / Montauban : 29 – 16
Après 3 revers consécutifs, les Crabos ont su réagir pour s’imposer avec le bonus 29 à 16 face à Montauban.
Christophe Daste , Manager, revient sur ce match : « Victoire bonifiée dans la difficulté. Les Agenais ont fait 20 minutes de qualité en inscrivant 3 essais face à des Montalbanais déterminés à ne pas se laisser faire. Le tournant du match aurait pu avoir lieu quand une interception de 80m des adversaires ramenait le score à 19-16. Les Agenais ne craquent pas et retrouvent l’occupation et la domination du début de match pour inscire un essai et une pénalité qui scellera le score final à 26-16. Les U18 sont troisièmes de leur poule et ils recevront les premiers invaincus Colomiers samedi prochain à 15h. »
Alamercery (U16) : Agen / Clermont : 13 – 26
Invaincus jusque-là, nos U16 enregistrent leur première défaite de la saison face au second de la poule, Clermont.
Cyril Lazaro, Manager, revient sur ce match : « Bonne première mi-temps avec de la maitrise, on mène alors 10 à 0 à la pause. Deuxième mi-temps une interception nous coûte un essai, nous n’avons pas su réagir. On a perdu beaucoup de ballon dans les rucks. Défaite 13 à 26. Remise en question et réaction samedi prochain pour la réception de Colomiers. »
Gaudermen (U15) : Agen / Clermont : 10 – 17
Jérôme Castendet, Manager, revient sur ce match : » L’objectif était simple : une victoire pour recoller à la qualification. Après un mois de décembre positif sur le jeu et la maturité du groupe, on pensait retrouver la victoire ce samedi. Clermont venant chercher une victoire pour s’assurer un pas vers la qualification. Ce match était très engagé des deux côtés, notamment sur les zones de combat pour la conservation et les turnovers. Deux erreurs de jeu nous coûtent deux essais, plus une pénalité sur le poteau pour nous cela fait beaucoup. Prochain match contre Colomiers samedi, il faudra une victoire sinon cela sera compliqué pour la qualification.«