En déplacement au Stadio Comunale di Monigo, Agen s’est incliné contre Benetton Rugby en concédant le bonus offensif aux Italiens (38-24).
Ce sont les locaux qui rentrent le mieux dans le match. Durant les 5 premières minutes, les Italiens mettent une grosse pression sur la défense agenaise et inscrivent un essai non transformé dès la 5ème minute (5-0, 5ème). Agen tente de réagir timidement à l’image de cette contre-attaque menée par Facundo Bosch mais en vain. C’est un gros combat que se livre les deux équipes avec de nombreux duels. Le match s’équilibre mais sur une pénalité rapidement jouée, les joueurs de Benetton Rugby se joue une nouvelle fois de la défense du SUA pour inscrire un second essai (12-0, 15ème). Agen va alors enfin montrer un autre visage, à commencer par cette pénalité d’Hugo Verdu pour réduire l’écart (12-3, 30ème). Les Agenais tiennent le ballon, il reste alors 10 minutes à jouer dans cette première mi-temps. Après plusieurs minutes passées dans les 22m adverses, Loic Hocquet concrétise la domination agenaise pour inscrire son premier essai en équipe fanion. Essai transformé par Verdu (12-10, 38ème).
Après avoir mal débuté, le SUA a su réagir pour recoller au tableau d’affichage. Score à la pause 12 à 10 en faveur de Benetton Rugby.
La deuxième période commence mal pour les Bleu et Blanc. Pendant près de 25 minutes, ils vont subir les attaques des Italiens pour encaisser 4 essais (43ème, 48ème, 59ème, 65ème) et être menés 38-10. A l’image de leurs dernières prestations, on peut compter sur les joueurs de Mauricio Reggiardo pour ne rien lâcher ! Enfin, malgré le score, Agen répond présent dans les duels et l’agressivité. A la 70ème ils sont alors récompensés pour un essai signé Sam Vaka. Transformé par Thomas Vincent ( 38-17, 70ème). Dans cette fin de match on ne verra que les Agenais. Ils vont inscrire un troisième essai par l’intermédiaire de Tetrashvili suite à une pénaltouche. (38-24, 73ème). Agen est alors qu’à un essai du bonus mais le score n’évoluera pas. Score final 38-24.
Agen s’incline 38 à 24 face à de solides Italiens qui ont des ambitions dans cette compétition. Cette compétition où les Agenais sont éliminés à la suite de cette défaite. Il reste un dernier match pour le SUA, vendredi prochain à Armandie avec la réception des Anglais d’Harlequins.