» La meilleure façon de démarrer l’année, ça serait de faire un très gros match … » (Metge)

Avant ce Derby de la Garonne, Nicolas Metge revient sur sa première partie de saison et exprime son ressenti sur la venue de l’ogre toulousain. 

Nicolas, tu enchaines une deuxième titularisation consécutive en championnat, on imagine que cela te donne le sourire…

Nicolas Metge : Bien sûr ça fait plaisir, les saisons sont longues, il y a des turnovers, les mecs en place font le boulot à chaque match. Pour moi, il n’y a pas de raison que je sois plus titularisé que mes coéquipiers, alors forcément pour c’est bien que je puisse jouer ce match, c’est une opportunité, je veux saisir ma chance.

On est en janvier, un mot sur ta mi-saison ?

NM : Beaucoup de matchs en début de saison, après un peu moins, donc remise en question pour attaquer l’année de plus belle !

Comment le groupe vit ces périodes de fêtes avec moins de préparation pour les matchs ? Est-ce que cela peut avoir une incidence physique ?

NM : Il peut y avoir une incidence physiquement si tu ne fais pas du tout attention à ce que tu fais pendant les fêtes. Nous sommes bien préparés, les prépa physique s’occupent de nous envoyer des programmes pour cette période justement. C’est les fêtes pour tout le monde donc on est tous dans le même cas, mais si on reste sérieux il n’y a pas de problème.

DSC 8233

Premier match en 2019, avec la réception des Rouge et Noir de Toulouse, l’équipe qui a surement la plus belle dynamique …

NM : C’est vrai Toulouse est dans une très bonne dynamique. Mais je me rappelle du match-aller où l’on n’avait pas démérité. La meilleure façon de démarrer l’année ça serait de faire un très gros match et de les battre chez nous, devant nos supporters qui attendent ça, on le sait très bien. On a envie de les rendre fiers.

Quelles sont les clefs du match selon toi ?

NM : Un gros combat, une grosse agressivité. Toulouse c’est un Derby, même si je ne suis pas à Agen depuis longtemps, je sais l’importance de ce match dans la ville. Il faudra qu’on soit tous concernés, tous concentrés avec beaucoup de détermination et la tête sur les épaules.

Ce Derby de la Garonne attire toujours du monde à Armandie, de quoi donner ce supplément d’âme, primordial dans ce genre de rencontre….

NM : Tout à fait, j’espère encore une fois qu’il y aura énormément de monde à Armandie pour nous soutenir. Évidemment la part des supporters est toujours très importante on le sait, on en aura besoin toute la saison, mais peut être encore plus ce week-end ! 

DSC 8145

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés