Un LOU revanchard et un SUA décimé par les blessures, l’après midi s’annonçait compliqué pour Agen. Malgré un début de match intéressant et une bonne agressivité tout au long de la rencontre, les Agenais s’inclinent 52 à 20 face à Lyon.
Cette rencontre débute sur un faux rythme avec deux équipes qui se jaugent. Les Agenais sont bien en place dans ces premières minutes. On observe quelques imprécisions de chaque côté et dès la 7ème minute, le SUA obtient une pénalité. Jake McIntyre tente d’ouvrir le score sur cette lointaine tentative mais cela passera juste à côté. Le fait marquant de cette première mi-temps sera nul doute la terrible blessure de Tamaz Mchedlidze, qui retombe mal sur son genou et sa hanche. Il sera évacué sur civière. Le temps sera arrêté quelques minutes. Sur la mêlée qui suit, le LOU ressort le -ballon avec un très bon jeu au pied qui amènera le premier essai de la rencontre (7-0, 10ème). Les Lyonnais semblent reboostés. Agen tient et réalise de bonnes séquences de jeu. Ils seront récompensés avec une pénalité face aux perches. Cette fois Jake McIntyre ne tremble pas et réduit l’écart au tableau d’affichage (7-3, 17ème). On joue alors une mêlée introduction Agen dans les 22m du LOU mais le ballon sera récupéré puis dégagé au pied. Cela se finira par un duel au sprint et le SUA sera pénalisé sur cette action (10-3, 20ème). Petit à petit les Lyonnais vont prendre le dessus de façon plus marquée. Après une bonne séquence, ils marqueront un deuxième essai (17-3, 30ème). Agen subit dans cette fin de première période, et le LOU pousse pour inscrire un nouvel essai. Ils y parviendront à la 35ème minute, 24-3. Nos Agenais auront bien résisté mais le LOU jouera bien les quelques occasions qu’ils auront eu. Score à la pause 24-3.
Les Lyonnais attaquent la deuxième mi-temps comme ils ont fini la première avec un essai dès la 42ème minute (31-3). Agen réagit dans la foulée avec une bonne séquence dans les 22m du LOU. Après avoir été patient, Valentin Saurs file dans l’en-but bien servi d’une belle passe sautée en bout de ligne (31-8, 48ème). Mais les joueurs du Rhône vont inscrire un essai supplémentaire trois minutes après (38-8, 51ème). Mauricio Reggiardo va alors procéder à plusieurs changements. Du sang frais qui fera du bien aux Agenais. Mathieu Lamoulie va permettre à son équipe de réduire un peu l’écart avec un essai (38-13, 60ème). Le LOU va gérer son avance dans cette fin de match et va même ajouter deux essais (64ème et 73ème) pour mener 52 à 13. Les Bleu&Blanc ne vont rien lâcher pour autant et se verront récompensé d’un dernier essai inscrit par Julien Hériteau après une très belle combinaison entre Mathieu Lamoulie et Clément Laporte (52-20, 77ème). Plus rien ne se passera dans cette fin de match. Score final 52 à 20.
Les Agenais s’inclinent sur le score de 52 à 20 face à des solides Lyonnais. Malgré l’écart au tableau d’affichage il faut noter le très bon état d’esprit des joueurs du SUA qui n’auront rien lâcher jusqu’au bout. Prochain rendez le samedi 5 janvier avec le derby de la Garonne à Armandie : Agen – Toulouse.