J12TOP14 : Agen s’incline face au Stade français (6-19)

      On savait que ce combat allait être compliqué pour nos Agenais face à des Parisiens revanchards et dans le besoin de points. Cette solide équipe parisienne composée de nombreux internationnaux aura su contenir tout au long de la rencontre des Agenais en manque de solution pour s’imposer 19 à 6. Les joueurs de Mauricio Reggiardo auront toutefois montré un visage conquérant pendant la deuxième période. 

       Les Parisiens mettent la pression d’entrée. Sur la première pénalité du match, le Stade Français va en touche et occupe le terrain. Le premier quart d’heure de jeu sera à l’avantage des visiteurs. La possession sera parisienne. Agen va alors subir plusieurs touches dans ses 22 mètres sans toutefois céder en défense. Par la suite le SUA garde le ballon et entre dans le camp du Stade Français. Berdeu trouve alors une bonne touche à l’entrée des 22 mètres des Parisiens. Un ballon porté parfaitement mené fait gagner de précieux mètres. On insiste côté lot-et-garonnais avec une nouvelle touche dans les 22 mais à la suite d’un bon mouvement, Agen manque le dernier geste avec un coup de pied au sol de Berdeu qui ne trouvera personne. Le Stade Français se dégage. Dans la foulée, ils obtiennent une pénalité. Sanchez permet à son équipe d’ouvir le score (0-3, 22ème). Malgré une bonne mêlée, les Agenais vont à nouveau subir dans leur camps pendant plusieurs minutes. Nouvelle pénalité de Sanchez permet à Paris de mener 6 à 0, 33ème. Les Parisiens enfoncent le clou dans cette première mi-temps avec un essai inscrit pas Hamdaoui à la 36ème minute (0-13) parfaitement servi par une passe au pied. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause. Trop d’erreurs et d’imprécisions pour les Agenais dans cette première période pour pouvoir rivaliser complètement avec le Stade Français. 

Agen démarre cette seconde période avec d’autres intentions. Même si le Stade Français tient à nouveau le ballon dans les premières minutes, les coéquipiers de Jake McIntyre, rentré à la pause, vont se montrer beaucoup plus agressifs que lors du premier acte. Mêlée bien négociée par les Bleu&Blanc qui leur permet d’obtenir une pénalité. On prend les points et Jake McIntyre s’exécute (3-13, 57ème). Ces premiers points ont le mérite de relancer Agen et tout son stade. Cinq minutes après, nouvelle pénalité pour Jake McIntyre. Près de 45 mètres, mais l’Australien ne tremble pas et permet à son équipe de recoller à 6-13 ! On se dit alors que ce match est relancé. Mais les Parisiens vont dans la foulée remettre la pression et obtenir une nouvelle pénalité à la suite d’une mêlée solide. Sanchez poursuit son 100% et redonne un break d’avance à son équipe (6-16, 65ème). Agen va pousser jusqu’à la 70ème minute avec plusieurs séquences dans les 22 mètres parisiens mais sans parvenir à trouver des espaces dans la défense adverse. Après un dernier en-avant agenais, le Stade Français obtient une ultime pénalité. Sanchez prend tout son temps pour faire tourner le chrono, puis passe le ballon entre les perches (6-19, 80ème). Cela sera la dernière action du match. Score final 6-19.

Agen s’incline 6 à 19 face à des Parisiens qui auront maitrisé le match du début à la fin malgré les assauts valeureux de nos joueurs. On notera la réaction des Agenais en seconde période. Prochain rendez-vous à Lyon le 29 décembre à 14h30. 

Le combat continue, ALLEZ AGEN !

181124AGENvsMONTPELLIER34

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés