Pour cette troisième confrontation de la saison face au FC Grenoble toutes compétitions confondues, c’est le SUA qui l’emporte. Au terme d’un match solide, les Agenais font la différence en fin de match pour finalement remporter ce match sur le score de 14 à 10. Cette victoire permet au Bleu & Blanc de se relancer dans la course à la qualification en Challenge Cup.
Le début de match est à l’avantage des locaux. Plus agressifs, les Agenais obtiennent une pénalité dès la 3ème minute. Léo Berdeu, ne tremble pas pour ouvrir le score, 3-0. Le premier quart d’heure est agenais. Agen occupe le terrain et tient la possession. Ce schema va s’inverser au fil des minutes. 17ème, premier mouvement offensif des Grenoblois, Mathieu Lamoulie en dernier défenseur commet une faute avec un plaquage un peu haut. Le FCG va en touche. Sur un ballon porté, les Grenoblois filent dans l’en-but pour marquer le premier essai de la rencontre (3-7, 17ème). Autour du FCG de tenir le ballon et d’avoir l’avantage du terrain. Jusqu’à la 40ème minute, le jeu se déroula majoritairement dans le camps des Agenais. Mais une dernière pénalité de Léo Berdeu permettra aux siens de revenir à un petit point juste avant la pause 6-7, 40ème. Score à la mi-temps 6 à 7 en faveur des Grenoblois.
Le SUA rentre bien dans cette deuxième mi-temps. Plus tranchants et plus agressifs sur le porteurs de balle, les Agenais se trouvent à plusieurs reprises dans les 22 grenoblois, sans parvenir à scorer. Le FCG marque trois points de plus sur pénalité (6-10, 51ème). Bonne occasion pour Agen lorsque Fouad Yaha pousse son ballon au pied jusqu’à dans l’en-but mais un Grenoblois aplatit juste avant lui. Le SUA pousse pour revenir au score. Après avoir insisté pendant plusieurs séquences avec du petit jeu dans les 22m de Grenoble, Rokoduru parvient à trouver une faille dans la défense des Isèrois pour aplatir dans l’en-but ! La transformation sera manquée mais Agen prend l’avantage au score (11-10, 73ème). Deux minutes après, Grenoble obtient une pénalité pour reprendre le score mais elle passera de peu à côté. Les Agenais vont tenir le ballon jusqu’à la fin de ce match et même obtenir une dernière pénalité face aux perches. Léo Berdeu s’exécute et permet à son équipe de souffler (14-10, 78ème). Score final 14 à 10.
Agen s’impose 14 à 10 face à Grenoble dans les derniers instants du match. Une victoire solide dans un match compliqué face à une belle équipe grenobloise. Le SUA se relance dans cette Challenge Cup et peut encore obtenir sa qualification pour le prochain tour. Prochain rendez-vous ô combien important des Agenais le samedi 22 décembre en Top14 avec la réception du Stade Français.