Pour cette semaine de Challenge Cup, Loris Tolot se confie. Pour le jeune ailier, l’opportunité de la Challenge Cup est un défi à relever en prenant du plaisir sur le terrain. Entretien.
Agen Rugby : Loris, donnes-nous de tes nouvelles, comment tu vas ?
Loris Tolot : Je vais bien, je continue à m’entrainer intensément, je suis content de jouer ce week-end, rejouer ça fait plaisir et puis j’ai des choses à prouver. Physiquement je me sens bien, on s’entraîne fort ces derniers temps. Même quand on est hors groupe on fait du bon travail donc ça va très bien.
AR : Tu n’as pas eu énormément de temps de jeu depuis le début de saison, cette coupe d’Europe est une bonne opportunité…
LR : Forcément, je prends tout ce qu’il y a à prendre, c’est vrai que c’est un déplacement où l’on va faire tourner car on reste sur une série assez longue en championnat avec des joueurs très utilisés. Maintenant, il faut prouver et essayer de gagner sa place à l’occasion de ce genre de match.
AR : Semaine de préparation plus courte que d’habitude, comment on appréhende cette rencontre un peu particulière face à un adversaire en TOP 14 ?
LR : On est dans un bon état d’esprit, on y va pour se faire plaisir mais pour s’envoyer aussi, faire un bon match. C’est vrai que la semaine est courte car on joue vendredi, on va passer le jeudi dans le bus, mais bon faut faire avec, ça sera là même chose pour Grenoble aussi, donc le groupe sera prêt.
AR : Un mot sur Grenoble, le contexte sera différent que lors du dernier match de Top14, avec deux groupes modifiés, à quel genre de match on peut s’attendre ?
LR : Même si c’est à 20h45, en décembre à Grenoble j’espère qu’il y aura quand même deux équipes qui auront l’intention de jouer. J’espère qu’on aura un match assez débridé, on voudra rester dans notre bonne dynamique. Il faudra arriver à maîtriser l’ensemble du match tout en envoyant du jeu afin de se faire plaisir et essayer de ramener quelques chose de là-bas.
AR : Un mot sur ton positionnement, là tu seras à l’arrière, on t’a vu aussi sur l’aile, une préférence ?
LR : Honnêtement tant que je suis sur le terrain ça me va ! Après c’est vrai que j’ai été formé à l’arrière donc j’ai plus de repère mais tant que je joue je suis content.