Cette semaine Paula Ngauamo se confe avant d’affronter le MHR ce samedi à Armandie.
Agen Rugby : Tu es parti avec les Tonga pour la Tournée d’Automne, comment tu te sens physiquement ?
Paula Ngauamo : Ca va mieux, le dernier match avec les Tonga était un très gros match, très physique, donc j’étais un peu fatigué. Aujourd’hui j’ai récupéré, je suis prêt et je me sens bien.
AR : Tu a pris part à tous les matchs cette saison sauf au Racing 92 et aux Harlequins, tu es satisfait de ton début de saison ?
PN : Je dirais que oui mais pas complètement, je garde en tête deux mêlées importantes où l’on recule, je m’en souviens très bien même ! Je pense aussi que je peux mieux faire sur les plaquages. Concernant le groupe, il y a eu un passage un peu compliqué avec toutes les annonces de départ, mais on a une équipe jeune, et je pense qu’il faut que l’on soit plus forts mentalement. On est capable de faire mieux et j’ai confiance en l’équipe pour le faire !
AR : Comment tu sens le groupe pour ce match de reprise ? C’est toujours un match danger ….
PN : Vraiment bien, tous les joueurs sont en forme, les vacances ont fait du bien à tout le monde !
AR : Montpellier, grosse cylindrée de TOP14. Pourquoi faut-il craindre cette équipe ?
PN : Ils ont un très bon pack d’avants, très denses et physiques. Ils ont de très bons joueurs en général, des All Black, des Springboks, avec beaucoup d’expérience. Ce sont des joueurs qui ont d’énormes qualités individuelles au service d’un collectif efficace.
AR : Le combat sera rude… Comme l’an dernier, le public aura son importance…
PN : Je demande à tous de venir nous encourager, je sais que c’est difficile car on a gagné que deux matchs ici depuis le début de la saison en championnat, mais c’est très important pour l’équipe d’avoir les supporters avec eux, vraiment important !