Le week-end de l’Asso’ : Victoire en Cadets, défaite pour les U22 et U18

Espoirs (U22) : Agen / Toulouse : 13 – 24

6ème journée de championnat pour nos Espoirs avec la réception du Stade Toulousain. Deuxième défaite consécutive pour les hommes de Julien Guiard, Alain Garcia et Olivier Campan sur le score de 24 à 13.  

Olivier Campan, entraineur des 3/4,  revient sur ce match « Ce week-end un match compliqué face à une équipe de Toulouse très très costaud. Trop de détails laissés de côté pour pouvoir rivaliser avec une telle équipe.La conquête en mêlée difficile, ensuite les duels, aussi bien offensifs que défensifs, souvent perdus. Le haut niveau jeune est un niveau très élevé. Cela veut dire que beaucoup de nos joueurs n’ont pas encore acquis tout ce qu’il faut pour pouvoir évoluer à ce niveau là. »  

Julien Guiard, Manager « On a touché l’exigence du haut niveau. Toulouse s’était mieux préparé, ils avaient plus de maitrise. C’est surtout ce qui nous a manqué je pense. Dès les premières minutes on rentre bien dans le match, on domine mais par manque de maitrise justement, on ne marque pas de point, cela nous aurait permis de mieux démarrer ce match. Toulouse marque donc en premier sur pénalité. Arpès on a été capable de mettre la pression sur cette équipe, ça c’est positif. Cependant on a manqué d’agressivité défensive, il va falloir travailler la dessus car ça on peut l’améliorer. On a aussi manqué de puissance, le rapport de force était à l’avatange des Toulousains. Là dessus c’est plus compliqué d’intervenir. Mais on doit être capable de gagner ce match. Toulouse est une équipe très solide, il ne faut pas se fier au classement, ils ont eu des débuts compliqués. On va vite se remettre au travail pour préparer le prochain match face à Bordeaux, qui est tout simplement le leader de la poule, donc ça sera encore un match compliqué mais on va travailler pour être prêt. »

Crabos (U18) : Colomiers  / Agen : 19 – 25

Courte défaite pour nos Crabos ce week-end en déplacement à Colomiers 19 à 25. Les joueurs de Christophe Daste qui restaient sur trois victoires en trois matchs s’inclient pour la première fois de la saison, face au nouveau leader de la poule. 

Le Manager revient sur ce match : « Nos Crabos méritaient mieux. L’enjeu était de taille pour ce match puisque les deux équipes étaient les seules invaincus après 3 journées. Les agenais répondront présents dés le début de match avec une défense intraitable. Ils occupent bien le camps adverse et mettent deux pénalités contre une pour Colomiers avant la mi-temps.. Ils ménent à la mi-temps sur le score de  6 à 3 dans un match trés engagé. Dés la reprise, un tournant du match , les agenais ont une occasion de marquer le premier essai mais une interception columéraine ira au bout pour porter les score à 10 à 6. Un coup dur mais le mental ne flanche pas et les joueurs inscriront un bel essai en bout de ligne par Grégoire pied qui se claque sur l’action. Le sua repasse devant au score et c’est méritait tant il domine les débats. Une pénalité aurait pu aggravé le score mais les u18 en confiance prennent la touche. Les bleus et blancs enchaînent 5 fautes  qui relancent les columérins avec un essai et une pénalité. A 18 à 11, les agenais enchaînent les temps de jeu et Lilian gomez transpercera le rideau pour pointer un bel essai. Il reste 5 min, la solidarité du groupe permettra de revenir dans le camp adverse et Fouad boulagripha claquera le drop pour prendre l’avantage dans les arrêts de jeu. Cepandant, les columérains arrachent la victoire sur le dernier ballon et prive les crabos d’une belle victoire à l’exterieur sur le score final de 25 à 19. Un très bon match plein d’espoir pour le staff malgré la déception de la défaite. Prochain match samedi contre brive 15 h à Agen »

Alamercery (U16) :  Agen / Aurillac : 85 – 24

Troisième victoire en trois matchs pour nos Alamercery ! Large Victoire 85 à 24 face à Aurillac. Cyril Lazaro revient sur cette performance « Match à sens unique. Les Aurillacois derniers de la poule sont arrivés à 19 joueurs. Nous avions fait tourner l’effectif. Nous avons réussi à mettre de la vitesse dans notre jeu pour dépasser notre adversaire du jour. Match accompli malgré des erreurs défensives » 

Gaudermen (U15) :  Agen / Narbonne : 14 – 5

Deuxième victoire de la saison pour les U15 avec la réception de Narbonne sur le score de 14 à 5.

Jérôme Castendet, Manager, revient sur ce match  » Suite à la défaite à Colomiers, on avait besoin de se retrouver avec une victoire. On a fait tourner l’effecitf pour donner confiance au groupe entier. Très bien en place défensivement, on porte bien le ballon offensivement mais on franchit pas et on ne score pas. Pas assez de vitesse et de puissance dans notre jeu. Cela donne confiance à Narbonne. Petite victoire mais importante pour le moral des jeunes. On prépare à fond le déplacement à Castres pour aller chercher des points. »

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés