Pour le compte de la 8ème journée de Top 14, pas de vainqueur dans ce match entre deux concurrents directs pour le maintien, Agenais et Grenoblois se séparent sur un match nul, 9 à 9.
Deux équipes très proches dans le contenu tout au long du match, les Grenoblois remportent davantage de duels. Une première mi-temps équilibrée. Si le FCG se montre très solide, l’abnégation en défense est agenaise et réduira les élans petit à petit. Grenoble marquera les premiers points sur pénalité (0-3, 21ème). La réaction du SUA ne tardait pas, plus agressif sur le porteur de balle. Avec plus de maîtrise, les Agenais retrouvaient de l’avancée et Jake Mcintyre ajustait une pénalité suite à un hors-jeu (3-3, 29ème). Solides en conquête, Grenoble résistait finalement bien, et restait dans les clous à la pause. Mi-temps 3-3.
Revenus avec de meilleures intentions et une organisation plus précise, le SUA remettait de l’ordre dans son rugby. Bousculés sur plusieurs temps de jeu, les Grenoblois sont souvent hors-jeu mais peu pénalisés. Jake McIntyre permet à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affiche pour la première fois de la soirée (6-3, 49ème). Mais les visiteurs réagissent quelques minutes plus tard (6-6, 62ème). Pour la fin du match, dans la continuité de la soirée, peu de jeu et de nombreuses fautes. Si McIntyre passait une nouvelle pénalité (9-6, 74ème) qui offrait un potentiel succès; Grenoble profite d’une dernière mêlée agenaise pour récupérer l’avantage et surtout obtenir une ultime pénalité sifflée par M. Ruiz. Germain impassible à la bronca d’Armandie offrira le match nul sur cette dernière pénalité aux allures de succès pour le FCG (9-9, 80ème).
Merci aux 7 706 supporters venus encourager cette équipe, il ne faut pas lacher, ce sont deux points importants, et continuer le combat. Prochain rendez-vous samedi 03 novembre à 18h45 à Marcel-Deflandre pour affronter le Stade rochelais.
Allez Agen !