Yoan Tanga nous livre ses impressions avant la rencontre face à Grenoble. Il revient également sur son début de saison.
Agen Rugby : Yoan, la saison est déjà bien entamée, comment tu te sens aujourd’hui ?
Yoan Tanga : Je me sens super bien, physiquement tout va bien, dans la tête aussi, je ne demande qu’à jouer !
AR : Tu enchaines les matchs, tu as l’un des temps de jeu les plus important du groupe, comme tu juges ton début de saison ?
YT : J’en suis assez satisfait après il y a toujours des choses à régler dans mon jeu, on doit toujours s’améliorer. On travaille dur à l’entraînement pour pouvoir les ajuster, mais dans l’ensemble je suis assez content.
AR : Retour du Top14, match important contre Grenoble, concurrent direct, dans quel état d’esprit est le groupe ?
YT : On est dans un état d’esprit où l’on sait qu’on a l’obligation de gagner. C’est un match face à un concurrent direct, en plus à la maison, d’autant plus qu’on a perdu le dernier à Armandie contre Pau donc on est tous concentrés sur un seul et même objectif : la victoire samedi !
Agen Rugby : Grenoble reste sur une bonne dynamique, tu sais qu’il viendront confirmer…
YT : On s’attend à un match assez fermé aux vues des conditions annoncées, avec de la pluie, on devra s’appliquer dans le combat, on se prépare pour ça et je pense que eux aussi vont venir dans cet optique là. Ils ont une bonne conquête, un bon paquet d’avants et ils ont pas mal de facteurs X qui sont capables de faire la différence à n’importe quel moment.
Agen Rugby : L’apport du public est encore plus important dans ce genre de match à enjeux … Un message à passer ?
YT : Bien-sûr le public est très important dans ce genre de match, j’espère que les supporters viendront en masse et qu’ils feront du bruit ! Il faut que les Grenoblois ne se sentent pas chez eux en venant à Armandie !