J2TOP14 : Agen s’impose sur le fil (25-23)

Premier match à domicile et première victoire ! Dans un match assez ouvert, le SUA LG est venu à bout d’une solide équipe de Perpignan sur le score de 25 à 23. 

Sous le soleil d’Armandie, les deux équipes n’ont pour autant pas fermé le jeu, loin de là. On a vu beaucoup d’intentions, accompagnées certes de quelques erreurs et maladresses. 

Les Agenais sont les premiers à scorer avec une pénalité dès la 3ème minute par Jake Mcintyre. L’USAP revient rapidement et passe devant suite à deux pénalités de Jackson (3-6, 17e). Agen monte en puissance et inscrit le premier essai de la rencontre à la 24ème minute par l’intermédiaire de Jake Mcintyre après abritrage vidéo (8-6).On joue la 33ème minute, le SUA LG continue sur sa lancée et c’est à ce moment là que Sam Vaka transperce la défense Catalane pour filer dans l’en-but ! C’est transofrmé et le score monte alors à 15 à 6 ! Pas le temps de souffler pour les Agenais, l’USAP recolle dans la foulée avec un essai transformé (15-13, 35ème). Alors que la sirène retentit, Paddy Jackson profite d’une dernière pénalité pour faire passer devant Perpignan au tableau d’affichage. Score à la mi-temps : 15-16. Tout reste à faire.

La seconde mi-temps démarre de la meilleure des manières pour les Agenais avec un nouvel essai de Jake Mcintyre ! Il parvient à transformer derrière, ce qui donne le score de 22 à 16 en faveur du SUA. Place aux changements, mais les intentions de jeu des deux équipes sont toujours là. Le score n’évolue plus jusqu’à la 60ème minute et cette pénalité d’Hugo Verdu qui permet à Agen de gonfler le score à 25-16. Mais les Catalans, fidèles à eux-même, accrocheurs jusqu’au bout, marque encore un essai pour revenir à seulement deux points ! Il reste alors 10 minutes de jeu, le score est de 25-23. . Les Catalans ont fait durer le suspens jusqu’au bout avec une ultime pénalité de plus de 50 mètres de Paddy Jackson mais ce dernier manqua de puissance et de précison pour passer entre les perches. Score final 25-23 pour Agen. 

Agen a été solide quand il le fallait et réaliste dans les moments importants pour tenir ce résultat, à l’image de son ouvreur Jake Mcintyre qui inscrit un doublé ce dimanche. 

Vcitoire importante, rendez-vous le week-end prochain face au Racing.  

Photo Thierry Breton%281%29

Crédit photo – Thierry Breton 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés