Cette 21ème affiche de TOP14 à Armandie entre Agen et Bordeaux-Bègles a quelques notes de Derby aquitain.
Alors que les voisins bordelais peinent à sortir de leur spirale négative de 5 défaites consécutives, ils se retrouvent aujourd’hui dans le ventre mou du championnat après un début de saison en fanfare. Les hommes de Rory Teague ont besoin de chasser le doute et viendront à Armandie avec l’objectif de se remettre à jouer efficace. A huit longueurs des Lot-et-Garonnais, l’exercice est aussi l’occasion de s’éloigner du bas du classement.
De leur côté, après un match compliqué dans le Var, les Agenais ont besoin de se retrouver à la maison, tout près de leur public pour continuer leur bataille du maintien. Après Montpellier, Agen devra s’employer à faire tomber une formation girondine en quête d’un match déclic, en quête d’une victoire. A noter que l’infirmerie se vide et que toutes les forces vives sont prêtes à en découdre.
On connaît toutes les qualités de notre équipe, leur état d’esprit et leur courage. Mais samedi face à l’Union Bordeaux-Bègles, c’est tout le Stade Armandie qui devra se battre pour remporter une si précieuse victoire. Le chemin est encore long !
Rendez-vous samedi à 19h pour vivre l’avant-match et puis à 20h30 pour le coup d’envoi.
Agen, une Equipe, un Peuple, un Esprit.