Vaquin : “Je l’ai dit aux gars, il reste 3 matchs…”

Il fait partie des « papas » de l’équipe agenaise, il dispute actuellement les derniers matchs de sa belle carrière, Rémi Vaquin se livre sur ses sentiments juste avant la « Der » de la phase régulière à Armandie. Pour lui, l’objectif est clair. Entretien : 

article remi 1

  – Avant de parler de Colomiers, revenons en quelques mots sur le match à Albi. Ton analyse avec quelques jours de recul ? 

Elle est vite fait l’analyse. On va dire qu’on est très déçu d’avoir loupé une occasion pareille. Desfois dans la saison, on est passé à côté de l’événement, comme face à Oyonnax, parce qu’on se réveille trop tard alors qu’on y allait avec des intentions claires. On l’a ruminé tout le week-end, mais dès lundi il faut savoir basculer sur la suite et sur Colomiers car ce qui est important c’est le futur. 

  – Il faudra monter les curseurs dimanche face à cette équipe de Colomiers, qui elle vient chercher sa qualification à Armandie… 

On sait le match compliqué qu’on a eu là-bas où l’on mène toute la partie et ils nous coiffent sur le fil. Colomiers est régulier dans le jeu et dans l’engagement depuis plusieurs saisons, et l’an dernier ils jouent même les demi-finales, donc c’est une équipe que l’on craint et que l’on respecte beaucoup. Elle peut nous ressembler par moment je pense ! 

  – Le secteur clé du match pour toi, c’est lequel ? 

Le secteur clé ? C’est la conquête. Parce que c’est une équipe qui est joueuse, tout comme nous, et donc c’est l’équipe qui privera l’autre de ballons qui mettra l’adversaire en danger. 

article remi 2

  – Tu sais que les supporters sont déçus, et pourtant le Club s’apprête à vivre des phases finales. Tu as un mot pour eux ?  

On en est conscient et d’ailleurs j’ai eu l’occasion de discuter à des partenaires et des supporters. Mais croyez-nous, on est les premiers déçus. Parce que tout ce que vous pouvez vivre à travers nous, nous on le ressent au plus profond et ça nous fait pas dormir du week-end. Le message que je veux faire passer, c’est c’est que l’on rentre toujours sur un terrain pour gagner…mais on est humains et parfois on se trompe. Alors oui, c’est arrivé plusieurs fois cette année, mais qui ne connaît pas des hauts et des bas ? Même en TOP 14 ça arrive. Aujourd’hui l’exigence elle tient dans la répétition de performances, la régularité. Par rapport à Oyonnax par exemple, ils ont peut être été moins flamboyants que nous, mais plus constants. Voilà, je peux comprendre leur frustration mais on a besoin d’eux, mais vraiment, et notamment dimanche. On veut la demi-finale pour l’offrir à Armandie.
 

  – Justement la bataille est serrée. Toi qui est un joueur d’expérience, comment sens-tu le groupe à la veille de ces événements ?
 
Je le sens excité ! On a un vrai bon groupe, qui s’est construit depuis plusieurs saisons et il faudra qu’on fonctionne en équipe car c’est comme ça qu’on est irrésistibles. 

  – Pour toi Rémi, c’est une saison forcément particulière puisque tu vies tes derniers matchs. Comment tu te sens ? 

Je suis partagé. J’ai un côté ému, touché, qui profite de tout à fond, je le ressens beaucoup en ce moment. Et l’autre côté où je suis un compétiteur et je veux absolument gagner . Il nous reste, et je l’ai dit aux gars, 3 matchs et il faut qu’on fasse rêver Armandie, qu’on se fasse plaisir et c’est vraiment ce que je souhaite du fond du coeur.

bandeaucaa news

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés