A deux jours du bras de fer face au leader du championnat, le capitaine Antoine Erbani se confie. Entretien.
– Antoine, est-ce que ces quelques jours de repos ont permis de recharger les batteries ?
Oui déjà physiquement car on est sur la fin de la saison et tout le monde est un peu fatigué. Et puis mentalement, on sort d’un bloc compliqué même si on termine sur deux victoires, c’était bien de pouvoir couper quelques jours.
– L’infirmerie se vide, c’est aussi bon signe pour ce sprint final …
On avait des blessés de longues dates ce qui a impliqué que pas mal de joueurs enchaînent beaucoup de matchs donc c’est vrai que ces retours arrivent au meilleur moment.
– L’adversaire n’est ni plus ni moins que le leader de PROD2, comment tu envisages ce match ?
Ce sera sans aucun doute le match le plus compliqué de la saison. C’est le premier, c’est une équipe qui a de grosses ambitions et un gros effectif. Après voilà, nous avons quelques armes aussi, nous sommes seconds et nous ne sommes pas là par hasard. Il faut faire un gros match, on le sait mais il ne faut pas se mettre plus de pression…mais c’est vrai que personnellement il me tarde d’y être.
– On peut dire que vous êtes deux équipes presque similaires, portées sur le jeu d’attaque. Tu t’attends à une rencontre très disputée ?
J’espère ! Ca sera un match très disputé c’est la meilleure attaque. On a déjà joué contre eux l’année dernière et puis au match aller, c’est vrai que c’était difficile mais serré chez nous et chez eux. Finalement on peut dire que c’est un match de phases finales où tous les détails compteront.
– C’est un véritable duel au sommet qui est annoncé, l’équipe gagnante prendra l’ascendant pour la suite de la course…
Oui, c’est certain l’ascendant psychologique ! Mais comptablement heureusement ou malheureusement, rien de sera fait non plus car il n’y a qu’un point de différence donc quoiqu’il en soit, celui qui gagnera ne décrochera pas non plus. Après c’est toujours important en tant que second de recevoir le leader et évidemment que c’est le moment de faire une belle performance.
– On le sait très exigeant et vous avez reçu quelques sifflets lors de la dernière rencontre. Quels sont tes mots aujourd’hui pour le public agenais ?
Honnêtement moi j’ai été déçu d’entendre tous ces sifflets. On sait tous les manques qu’on a eu sur cette rencontre face à Dax, mais j’estime qu’on essaie de faire tout le temps le maximum et tout faire pour gagner…ce que l’on a fait d’ailleurs. Alors oui, parfois il n’y a pas forcément la manière et je peux comprendre leur déception car les gens souhaitent toujours plus, mais ca me fait mal pour les mecs parce que je sais qu’ils donnent tout.
– Et jeudi soir ?
Quoiqu’il arrive j’espère qu’ils seront toujours derrière nous et puis franchement c’est le moment de la saison où l’on a le plus besoin d’eux donc j’espère que ce sera le cas.