Revenu de blessure à la cheville lors du match face à Béziers, le jeune pilier agenais Quentin Béthune se confie sur ce cinquième bloc de championnat. Entretien.
Je me sens de mieux en mieux, ça fait 3 matchs que j’enchaîne maintenant. Le premier avec une demi-heure de jeu, le second avec un peu plus de 50 min et le troisième pareil. Du coup, je commence vraiment à prendre le rythme.
C’est difficile de perdre à domicile parce qu’on ne s’imaginait pas perdre cette saison à la maison. En suivant, on prend Perpignan et on savait que ce serait très dur chez eux, surtout qu’il ont, tout comme nous, de réelles motivations. On a voulu se battre chacun personnellement et on a pas réagit comme une équipe, c’est pourquoi au final, on encaisse autant. Et puis sur le match de Narbonne, on a essayé d’y mettre les ingrédients qu’il fallait et même si ça a fonctionné, il nous reste une bonne marge de travail..
Comme toutes les semaines on se prépare pour gagner le match, mais on sait que ce sera dur car en plus la météo annoncée est mauvaise. Je pense que l’on sera bien reçu…Comme on dit, à “Sapiac, ça pique !”, je pense que ce sera un gros match.
(Sourire…) Le faux-pas peut arriver à tout le monde ! Non, sérieusement, on ne s’enflamme pas car on reste sur deux défaites une victoire à la maison, on reste à notre place et notre seul objectif est de bien se préparer pour ce match de rugby.
Je pense que si on les agresse en défense, il y a moyen qu’on les dérange un peu pour mettre en place leur jeu : c’est dans ça qu’on peut les gêner. Et puis ils ont une très bonne mêlée, mais sur chaque match, la mêlée est différente. Il vaudra mieux en parler après le match, on travaille dur pour ce rendez-vous.
Mais carrément, c’est hyper important car en plus on a fait un peu les “cons” en perdant à la maison… c’était normal de gagner contre Narbonne pour leur faire plaisir et là on aimerait bien qu’ils nous suivent en force et nombreux pour nous pousser à Sapiac !