Rencontre avec le jeune arrière Valentin Saurs qui évoque une rencontre face à Narbonne importante pour le groupe :
– Valentin, tu viens d’enchaîner trois matchs titulaire à l’arrière, comment te sens tu ?
Je me sens bien, je suis bien content d’enchaîner et j’espère surtout que ça continuera dans ce sens là. Je fais de mon mieux, j’ai envie de progresser encore et je me sens bien dans le groupe. Malheureusement j’ai connu 2 défaites, mais je sais que nous allons relever la tête.
– Ce sont ce genre de rencontres qui forge un collectif, comment s’est comporté le groupe cette semaine ?
C’est certain qu’il va falloir que l’on se resserre dans le collectif pour être plus performant en défense notamment et ne pas chercher à produire des actions individuellement. On doit se recentrer sur notre jeu, notre ADN et je pense que c’est de cette façon que nous serons le plus efficaces. Ce match à Perpignan nous a beaucoup appris et toute la semaine a été très studieuse et concentrée. Le staff a fait les bonnes analyses et nous a bien fait bosser. On a tous hâte de remettre les choses dans le bon sens. J’ai confiance en ce groupe.
– Ce week-end, retour à Armandie avec la venue de Narbonne. Gros combat en perspective…
Oui gros match et gros combat et d’ailleurs c’est ce qui a un peu péché contre Perpignan. On sait que si on les laisse jouer, on va subir. Donc on sait ce que l’on a à faire pour ne pas passer à côté. On veut jouer nous !
– Surtout devant un public qui a été déçu et attend de vous le meilleur…
Oui c’est sur… c’est normal. Mais on a toujours besoin d’eux et encore plus dans ces moments là justement. On espère qu’il seront là vendredi pour nous encourager face à Narbonne, c’est important pour nous.
– Narbonne, une équipe qui a retrouvé une belle dynamique depuis l’arrivée de Christian Labit, tu t’attends à quel genre de match ?
Narbonne nous a battu au match-aller et possède des atouts de taille. On sait que c’est une équipe qui joue décomplexée et qui tente des choses. C’est souvent ces équipes-là qui sont le plus dangereuses. Alors on s’attend à tout et c’est impératif de se recentrer en défense et sur le collectif. Il faut garder nos principes de jeu et jouer tout ce que l’on pourra.
– Un mot pour les supporters du Club ?
On espère surtout ne pas les décevoir à la maison. On a envie qu’ils soient au rendez-vous vendredi soir dans les tribunes et qu’ils nous encouragent. Oui, on a vraiment envie de ça !