Béziers viendra dimanche à Armandie pour défier votre équipe.
Jonathan Best, troisième ligne arrivé il y a quelques semaines dans l’Hérault, nous parle de cette rencontre très attendue par ses coéquipiers.
Mon intégration a été plutôt bonne. Je me suis fait tout petit, comme un jeune joueur qui découvre le groupe. J’étais dans l’observation au départ pour voir comment fonctionnait l’équipe. On sentait qu’il y avait du potentiel et du talent dans cette équipe. On avait tous les ingrédients, il nous manquait juste la recette. C’est plutôt positif parce que le mois de Janvier a été prolifique en termes de points et d’avancée au classement. C’était un peu la mission pour laquelle on m’avait embauché, elle était de faire relever la tête progressivement à cette équipe de Béziers. Le mois de Janvier a été un mois plutôt réussi.
On le sait très bien, Agen ne se cache pas. C’est une équipe qui a annoncé clairement qu’elle voulait retrouver le Top 14 rapidement, c’est un cador de la poule. Aujourd’hui, c’est un test de caractère. On est allé à Oyonnax et on n’a pas eu de chance car c’est vrai que les conditions météo n’avaient pas rendu le match très plaisant à jouer et à regarder. Si les conditions sont bonnes ce week-end, ça peut faire un beau match de Rugby et nous permettre de tester le caractère de l’équipe parce que c’est vrai qu’on a su gagner à domicile mais il faut qu’on soit capable de produire de belles prestations aussi à l’extérieur. Maintenant on sait qu’Agen ce n’est pas simple mais la pression sera peut être plus sur eux donc on y va décomplexés et avec l’envie d’embêter cette équipe le plus longtemps dans la partie.
Avant que je gagne contre Aurillac avec l’ASBH, le dernier match que j’avais gagné en tant que titulaire avec Grenoble, c’était contre Agen en Coupe d’Europe car l’an dernier on avait joué quatre fois avec eux puisque nous étions dans la même poule. Je connais parfaitement le jeu de cette équipe d’Agen, c’est une équipe qui est capable de bien utiliser ses avants avec des trois quarts rapides capables de créer des surnombres donc c’est un peu dangereux de partout. C’est difficile de parler d’un secteur en particulier car c’est une équipe complète. On a des arguments, il faut qu’on soit un peu plus consistants en mêlée que l’on a pu l’être ces dernières semaines. Si on n’a pas de mêlée ce sera compliqué de faire un résultat. Après, il faudra s’accrocher, bien défendre, ce qu’on a été capable de faire et être réaliste mais ça c’est la recette pour tous les matchs de Rugby, que ce soit contre Agen ou n’importe qui. Si on ne met pas les ingrédients là, ça ne marche pas.