Pour ce déplacement compliqué à Marcel-Michellin, Paul Abadie revient sur la préparation de cette rencontre et de l’état d’esprit du groupe.
Trois titularisations en trois matchs, comment tu te sens physiquement et mentalement dans ce début de saison ?
Je me sens bien physiquement, on a eu une coupure de deux week-end suite aux deux premiers matchs donc physiquement ça va bien, prêt à reprendre pour ce Week-end. Après évidemment déçu d’avoir perdu les deux premiers matchs avec beaucoup de frustration, mais une grosse envie à titre collectif d’être performant ce Week-end.
Tu fais partie du groupe des capitaines, comment ça se traduit au quotidien avec l’équipe ?
Ça ne change pas vraiment au final, de part mon poste sur le terrain j’étais déjà un leader de jeu et à prendre la parole assez régulièrement et ça fait aussi quelques années que je suis dans le groupe maintenant. Même si j’ai ce statut-là maintenant mon attitude au sein du groupe n’a pas vraiment changée.
Vous n’avez pas joué de matchs depuis deux semaines, tu penses que cette pause vous a été bénéfique ?
Ça a fait du bien de couper moralement, de penser à autre chose pendant une semaine, surtout après ces deux matchs où on était dans une spirale négative. Ça nous a fait du bien et ensuite de pouvoir reprendre avec une bonne semaine de reprise, on a bien bossé pour aborder ce match qui est très important, car c’est le début d’une série de 7 gros matchs. C’est primordial de faire une bonne performance collective et si possible de ramener des points de Clermont.
Place à Clermont, ils ne font pas forcément le début de saison attendu, ils vont surement être revanchard, comment vous abordez ce match ?
Effectivement ils ont un début de saison compliqué mais ils ont affronté des grosses équipes mais quand on analyse leur jeu à la vidéo on se rend compte que ça reste une très très grosse équipe, avec d’énorme individualité. On s’attend à un match extrêmement difficile, c’est une équipe qui ne nous réussit pas ces derniers temps, surtout au Michelin. On arrive à les accrocher en première mi-temps mais souvent on lâche physique en seconde. On s’attend a un gros match.
La saison dernière sur les deux matchs contre l’ASM vous arrivez à leur tenir tête avant de lâcher en seconde mi-temps, cet aspect du jeu, ça se travaille ?
Je pense que c’est une équipe qui nous respecte. A chaque que l’on y va ou qu’ils viennent chez nous ils mettent de grosse intention. Je pense qu’ils en auront aussi ce Week-end après leur dernière défaite contre Bayonne. Ils mettent ce qu’il faut pour nous bousculer donc à nous de faire ce qu’il faut demain pour y répondre.