Arrivé cet été en provenance du Stade Montois, Laurence Pearce, notre solide 3ème ligne s’est rapidement mis au niveau du TOP14. A nouveau titulaire pour affronter le MHR, Laurence aborde cette rencontre sans complexe.
Nouvelle équipe, nouveau championnat, comment s’est passée ton arrivée au sein du SU Agen ?
Je suis arrivé dans une équipe différente que celle de Mont de Marsan, mais je suis très content d’être au niveau supérieur et d’avoir rejoint ce club et cette ville. C’est évidemment un bon test pour moi !
Je crois que nous avons bien travaillé à l’intersaison pour prouver que nous étions dans la course. On continue de progresser et ca me plait.
Tu as rapidement trouvé ta place dans ce groupe, à la fois sur et en dehors du terrain…
Oui c’est vrai ! C’est facile de s’intégrer dans ce groupe et plus particulièrement sur le terrain. Christophe m’a emporté avec lui, je connais ses codes et je connais son plan de jeu donc la transition ici à été NATURELLE pour moi.
En dehors du terrain, je fais partie des quelques joueurs qui ne maîtrisent pas parfaitement le français, donc je suis très studieux aux cours de français. Les mecs me parlent en anglais mais aussi en français alors ça m’aide à progresser plus vite et à me sentir plus à l’aise !
Tu retrouves Christophe Laussucq que tu as eu pendant deux saisons avec le Stade Montois, déjà 3 titularisations en 4 matchs, belle preuve de confiance…
Oui, c’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai rejoint le SUA. Quand Christophe m’a proposé ce contrat, il attendait de moi que j’enchaîne les matchs de haut niveau et m’a fait confiance dès le début du championnat. A moi de continuer à travailler dur pour lui prouver qu’il pourra compter sur moi !
Retour sur cette défaite frustrante face à Pau, elle a facilement été digéré ?
Oh oui, elle a été très frustrante cette fin de match ! On a mené une bonne partie du match et ’on gagne à 15 minutes de la fin, donc c’est vraiment rageant. Mais il fallait que nous soyons collectivement focus sur le prochain match. On est reparti à l’entraînement pour éviter de faire les mêmes erreurs, mais je dois dire que ça été difficile à digérer.
Place à Montpellier, un cador du championnat qui fait un très bon début de saison, comment tu abordes cet adversaire et cette rencontre ? Est-ce le fait de les avoir joué en amical il y a tout juste un mois est un avantage ?
Ils ont évidemment très bien démarrer leur saison et ils sont de grands joueurs de rugby à Montpellier. Le fait de les avoir jouer à l’intersaison appartient à un autre contexte où les équipes se structurent. Nous abordons tous les week-ends le match de la même façon : nous travaillons dur tous ensemble avec nos faiblesses et nos qualités.
Déjà un troisième match à Armandie, dimanche les supporters vont jouer un rôle encore plus déterminant face à telle équipe comme le MHR…
Oui c’est définitivement une force de jouer à la maison ! Nous avons le soutien de nos supporters et contre Montpellier, qui est une immense équipe, nous aurons besoin de nous ressourcer auprès d’eux ! J’espère que les tribunes seront pleines et qu’ils seront à fond derrière nous durant tout le match !