Dans ce match capital pour la lutte du maintien, le SUA LG s’en sort victorieux face au Stade Français, lanterne rouge du championnat. Une victoire sur le score de 27 à 14 amplement méritée. Une bouffée d’air pour les Agenais avant la trêve.
Le match démarre sur un gros rythme et les deux équipes se rendent coup pour coup. Fidèle à sa volonté de faire du jeu, Agen domine premier le quart d’heure. C’est à la 10ème minute que les Agenais seront récompensés par l’intermédiaire d’Andrès Zafra (07-00, 10ème). Agen continue de pousser mais ne parvient à scorer davantage. Les débats s’équilibrent. Les Parisiens seront plusieurs fois à l’attaque mais la défense agenaise prendra le dessus. Nouveau temps fort agenais et c’est une nouvelle fois Andrès Zafra qui finira dans l’en-but ! Thomas Vincent transforme (14-00,33ème). Ce dernier ajoutera trois points de plus avant que les Parisiens inscrivent un essai en toute fin de mi-temps. Score à la pause 17-07.
Piqués au vif, les joueurs de la capitale attaquent fort le seconde acte. Et c’est l’ancien agenais, Quentin Béthune qui récompensera les siens avec un essai transformé (17-14, 43ème). Mais le SUA reprend sa marche en avant et réagit dans la foulée. A la suite d’une touche et d’un bon lancement de jeu, JJ Taulagi sert merveilleusement bien Nathan Decron avec une passe après contact et ce dernier n’a plus qu’a aplatir sous les perches ! Essai transformé et Agen se détache à nouveau (24-14, 46ème). Le Stade Français va alors pousser pour tenter de revenir dans ce match mais ce soir, les Agenais en ont décidé autrement. Solide en défense, Agen tiendra bon. Thomas Vincent ajoute trois points afin de sceller le sort de cette rencontre. Joueurs jusqu’au bout, les hommes de Christophe Laussucq ne parviendront pas à scorer davantage. Fin du match 27-14.
Une victoire cruciale pour le SUA LG ce samedi soir face au Stade Français, pourtant venue avec des intentions à Armandie, mais repartant bredouille. Les Agenais auront eu la main sur ce match dans son ensemble. Un bon moyen de partir en vacances l’esprit serein avant d’attaquer la période coupe d’Europe.
Bravo à l’ensemble du groupe et du staff pour ce résultat et merci au public d’Armandie une nouvelle venue en nombre encourager son équipe !