De retour au sein du SUA LG après une préparation avec la sélection Géorgienne, notre Pilier Giorgi Tetrashvili aborde cette rencontre face à la Section Paloise sans complexe avec la volonté de montrer plus.
Après une longue préparation avec la Sélection Géorgienne, tu as fait ton retour récemment au sein du club, comment tu te sens dans la tête et les jambes ?
Je pense que dans la tête je me sens mieux que dans les jambes ! (Rire) On s’entraîne bien, c’est intense, je continue ma préparation avec Agen. On a fait que deux matchs. Le premier était compliqué avec cette défaite, sur le deuxième on retient que la victoire, j’espère que l’on va enchaîner maintenant.
La victoire contre Brive a été perçue comme un soulagement, comment tu as senti le groupe après ce match ?
C’est toujours bien de gagner c’est sûr mais après comme je disais on vient juste de commencer le championnat, il ne faut pas se satisfaire de ça et déjà montrer davantage notre rugby sur les prochains matchs.
Nouveau rendez-vous important avec ce déplacement à Pau, comment s’est passée cette semaine d’entrainement, et comment vous abordez cette rencontre ?
C’était très sérieux cette semaine. On a bien bossé. Je pense que le groupe est bien préparé pour ce déplacement à Pau. En tout cas on va tout faire pour ramener des points de là-bas, même si on sait que cela sera très compliqué.
Les Palois ont affiché leurs ambitions pour cette nouvelle saison, quelles sont les forces de cette équipe ? Sur quels points le SUA devra insister ?
Personnellement en tant que pilier je regarde les mêlées. Ils ont une grosse mêlée, ils sont lourds. Je pense que ça va être une grosse bataille dans ce domaine. C’est vrai qu’on a encore quelques réglages à faire, je pense qu’ils vont appuyer sur ça donc c’est à nous de faire ce qu’il faut pour répondre. Sinon ça va être un gros combat, comme dans tout match de rugby.
Parmi l’effectif de la Section se trouve un certain Denis Marchois, que vous connaissez bien, est-ce que cela change l’approche du match pour vous ? Sur des combinaisons ou autre…
De toute façon par rapport à l’année dernière, on a un nouvel entraîneur, donc tout le système et les combinaisons ont changé. Donc on n’a pas peur de Denis Marchois il ne comprendra rien ! (Rire) Ca nous fera plaisir de le voir après le match évidemment.
Tu vas faire ton deuxième match de la saison, le premier en tant que titulaire, pressé d’en découdre ?
Bien sûr c’est toujours mieux de commencer le match. Ça me fait du bien, surtout que ça faisait un moment que je n’étais pas avec Agen. Premier match remplaçant (contre Brive) et deuxième titulaire, c’est une responsabilité pour moi et j’espère que cela va bien se passer !