Après une longue et intense préparation, nos Espoirs reprennent ce week-end le championnat en recevant Massy dimanche 15 septembre à 15h au Stade Rabal.
Un effectif rajeunit, un staff développé, la saison de nos U21 s’annoncent riche en émotion. Le trio Julien Guiard, Olivier Campan et Alain Garcia, aux maneuvres pour une seconde saison, reste prudent à l’entame de ce nouvel exercice.
Julien Guiard, Manager, aborde ce premier match dans un contexte particulier :
« Contexte du match très particulier. C’est la première fois que l’on a une hécatombe de blessés sur les postes de dix et de centres. On doit se creuser la tête pour essayer de faire une composition d’équipe la plus compétitive possible. Autant devant on a presque l’embarra du choix avec toutes nos forces en présences. Pour derrière on va devoir repositionner des joueurs, avec notamment une 3ème ligne qui va jouer au centre. On attend avec impatience la réponse du médecin concernant un joueur, notre centre Tyren Kroos. On espère avoir l’accord sans que cela nuise à sa santé. On comptait sur Rémi Brosset et Aurélien Labau mais qui doivent déclarer forfait.
Malgré cela, le moral du groupe n’est pas trop atteint. On a fait une semaine d’entrainement plutôt intéressante, avec des leaders qui s’affirment de plus en plus. On a construit notre plan de jeu face à un adversaire que l’on connait peu. On a pu obtenir deux vidéos mais seulement de la saison passée, ce qui nous a quand même aidé pour préparer cette rencontre. Ce qui est certain c’est qu’on sent que le groupe est vraiment déterminé, que tout le monde a envie de bien commencer cette saison à Rabal. Je n’ai pas de doute sur la capacité du groupe à mettre les ingrédients, les fondamentaux comme on dit, en termes de générosité, d’enthousiasme et de combativité. L’objectif de dimanche est la victoire pour lancer saison de la meilleure des manières malgré ce contexte on a des armes solides. »
On connaît la politique du Club autour de la formation de jeunes talents et c’est avec grande fierté que le staff U21 voit évoluer de nombreux ACADEMIANS et jeunes potentiels en équipe fanion.
Parler de qualification ne serait donc pas raisonnable (dans un premier temps). Le maintien sera donc l’objectif affiché, si les résultats le permettent durant la saison, alors nul doute que les ambitions de ce groupe évolueront de paire.
Retrouver l’ensemble de la poule et le calendrier dans ce lien.
Venez nombreux encourager nos Espoirs pour cette première à Rabal !