Arrivé cet été en provenance de Soyaux Angoulême, Dylan Hayes, notre polyvalent 3ème ligne s’est parfaitement adapté aux exigences du TOP14. Il sera pour la troisième fois de la saison titulaire face au Racing 92. Entretien.
Cela fait maintenant plus de trois mois que tu as intégré le SU Agen, comment tu te sens ici ?
Je me sens super bien. Les mes sont supers, les entraineurs Christophe et Rémi c’est pareil, c’est agréable de travailler avec eux. J’aime bien la ville, le club, les supporters. Pour l’instant tout va bien je me sens bien.
Un mot sur ton début de saison, tu as participé à tous les matchs, comment tu juges tes performances ? On a l’impression que tu as parfaitement adhéré au plan de jeu de Christophe…
J’ai toujours été comme ça je m’adapte facilement. Ce n’était pas un problème pour moi tous ces changements. Ma polyvalence me permet d’être souvent dans le groupe, c’est un bon pour moi c’est sûr. Les coachs apprécient ça. Je suis content d’être dans le groupe à chaque match évidemment même si on préfère toujours être titulaire.
Agen reste sur un match compliqué face à Bayonne, le début de semaine n’a a été trop délicat à gérer pour le groupe ?
Ça ressemble un peu à l’après match contre Toulon où c’était compliqué à gérer. Mais derrière on s’était bien repris, match après match et de mieux en mieux. Jusqu’à ce match de Bayonne. Je pense que c’est toujours un peu dans la tête des joueurs, c’est normal, mais justement ça peut nous servir comme motivation, avoir encore plus envie de faire mieux contre le Racing. On a tous conscience qu’on peut faire mieux et qu’on doit faire mieux en tout cas.
C’est un gros déplacement ce week-end sur la pelouse du Racing 92, un prétendant aux phases finales qui semblent être lancé désormais, comment tu abordes cette rencontre ?
Déjà je suis content de pouvoir jouer ce match. Ça va permettre à quelques joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu de montrer leurs qualités. On a bien bossé cette semaine à l’entrainement. Tout le monde est motivé pour réussir ce match. On sait qu’ils sont bons partout. Ils ont des joueurs de grande qualité à tous les postes. Maintenant on doit rester focus sur nous-même. Avoir une bonne conquête ça c’est la base, avoir notre plan de jeu en tête et l’appliquer de la meilleure des manières, même si on sait que ça sera compliqué face à une telle équipe.
L’Arena, stade et pelouse atypique, tu as hâte de la découvrir ? Est-ce que cela change la préparation d’un match ? Vous avez eu la chance de pouvoir vous entraîner toute la semaine sur le synthétique…
Cela change un peu la préparation forcément mais on s’est bien adaptés en nous entrainant toute la semaine sur le synthétique. On sait que cela va être plus rapide mais c’est peut-être bien pour nous finalement, avec notre jeu. Jouer avec le ballon. Je pense qu’on est tous content de jouer là. Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer, j’ai joué uniquement à Colombes, donc je suis curieux découvrir l’une des plus belles salles de France.