Le SUA LG est très heureux d’officiliser la prolongation de notre pilier Dave Ryan ! Agenais depuis 6 saisons, Dave est un joueur cadre de l’effectif de part son investissement et son professionnalisme. Ce dernier prolonge une saison pour le plus grand bonheur de tous les Agenais !
Nous lui avons posé quelques questions sur ce que représente cette prolongation pour lui :
Comment tu te sens aujourd’hui ?
Forcément après la saison j’ai un peu coupé, je me suis reposé comme tous le monde et je me sens bien. Je suis très excité à l’idée de reprendre une nouvelle saison avec le SUA. Je me sens bien dans mon corps et j’adore toujours autant ce sport donc j’ai aucune raison d’arrêter là. Je veux continuer à jouer et j’espère vraiment pouvoir faire une bonne saison à Agen.
Ça y est, tu prolonges pour une saison de plus avec le SUA, qu’est-ce que tu ressens ? Quelle est ta réaction ?
Je suis très heureux bien sûr, j’adore ce club, j’adore cette ville. C’est mon club de cœur et je veux faire « rédemption » par rapport à la saison passée parce que ça a été compliqué pour tous le monde, les supporters et le club méritait bien mieux que ça. Je sais que tous les mecs qui sont restés ont la même mentalité que moi par rapport à ça. Maintenant la page est tournée, c’est une nouvelle saison et une nouvelle opportunité pour nous de former un bon groupe soudé dès le début pour faire une bonne saison.
Tu en as parlé, Agen représente beaucoup pour toi mais c’est également le cas pour ta famille…
Oui c’est ça, mes deux enfants sont nés ici et depuis que je suis arrivé je me sens proche des Agenais, des supporters du SUA, j’espère d’ailleurs les revoir cette saison car ils nous ont vraiment manqué. J’adore cette ville, de voir mes enfants grandir ici et apprendre le français, j’aime beaucoup ça et c’est ce qu’il fait que je me sens proche de la ville et du club. Pour le reste de ma vie, quand je parle de « la maison » avec ma femme, c’est ici à Agen.
Est-ce que l’on peut parler déjà d’objectifs personnels et collectifs ou c’est encore trop tôt ?
Pour l’instant c’est encore un peu tôt car on n’a pas encore commencé la préparation, je n’ai pas rencontré tous les nouveaux mecs. Mais il y a un seul et unique objectif c’est de remettre de la fierté sur le maillot du SUA et j’espère que tous le monde, les anciens et les nouveaux joueurs sont sur la même longueur d’onde mais j’ai confiance en tout le monde, on va monter un autre visage aux supporters.
Le calendrier est sorti, la saison démarre fort avec un déplacement à Bayonne et à Grenoble puis avec la réception de Béziers entre les deux, tu estimes que c’est une bonne chose pour se mettre dans le bain ?
Oui, j’ai vu que le premier match serait un déplacement à Jean Dauger, ça va être compliqué d’entrée de jeu, Bayonne est une bonne équipe qui malheureusement n’a pas eu de chance contre Biarritz. Mais ça reste une bonne chose, c’est une équipe que l’on connait bien, et ils vont être fort dès le premier match, ça va nous permettre de répondre face à une des meilleures équipes du championnat sur cette saison 2021-2022. Même si, comme on le sait tous, toutes les équipes sont fortes et ce sera un championnat difficile.
Je ne sais pas comment ça va se passer mais j’ai une entière confiance envers les joueurs et les staffs, non seulement sur le plan de jeu mais aussi sur le fait qu’ils aient recrutés des joueurs qui auront à cœur de faire une bonne saison avec le SUA.
Et enfin, tu n’as pas pu beaucoup voir les supporters la saison dernière, est-ce que tu aurais un petit mot pour eux ?
Comme j’ai dit, c’est une page qui s’est tournée et cette saison, encore plus que d’habitude, on aura besoin de vous tous. Le public nous apporte sincèrement un supplément d’âme, quand on les entend nous encourager dans le stade, ils nous permettent de nous surpasser et c’est quelque chose dont on a besoin. Le public du SUA est un public qui connaît très bien le rugby et c’est pour ça que l’on doit jouer un beau rugby pour mériter ces encouragements et tout le soutien qu’ils sont capable de nous offrir.