Agen doit trouver ses marques

Le SUA LG s’attendait à recevoir du lourd pour cette première journée de Top14. Avec son armada, le RC Toulon s’impose avec le bonus 44 à 25.

Revanchard après l’exercice 18/19 compliqué, les Toulonnais voulaient attaquer fort cette nouvelle saison. Les Agenais l’ont vite compris dès les premières minutes. Grosse pression de Varois mais la défense agenaise tient bon, pour le moment. Il faut attendre 10 minutes pour voir Agen réagir. Ils seront récompensés avec une pénalité réussie de Léo Berdeu (3-0, 11ème). Sur le renvoi, Toulon inscrit un essai après une faute de main d’un Agenais (3-5, 14ème). Le match s’équilibre, les deux équipes se rendent coups pour coups malgré quelques imprécisions de chaque côté. Après avoir encaissé 3 points supplémentaires, Agen tente de mettre en place son jeu avec de la vitesse mais se montre un peu maladroit pour conclure.  C’est avec une nouvelle pénalité que Léo Berdeu recolle (06-08, 25ème). Les dernières minutes de ce premier acte vont être animées. Julien Hériteau va inscrire un nouvel essai avant que Mathieu Lamoulie fasse lever d’un seul homme Armandie avec un essai sous les poteaux ! Score à la pause 13-18.

DSC 8282

La deuxième période va être davantage dans un seul sens. Après de nombreux changements, Julien Hériteau va s’offrir un doublé en inscrivant un second essai (13-23, 50ème). La puissance toulonnaise va prendre de plus en plus le dessus. Les visiteurs vont alors marquer deux essais (56ème et 60ème) pour mener 13 à 37. En supériorité numérique, les coéquipiers du capitaine Marc Barthomeuf ne veulent pas lâcher cette fin de match et, Mathieu Lamoulie encore lui va bénéficier du bon travail de ses avants pour inscrire un essai en coin. Raphael Lagarde transforme (20-37, 69ème).  Deux essais seront ajoutés au tableau d’affichage, un côté toulonnais et un dernier signé Johann Sadie en toute fin de match. Score final 25-44.

Les Agenais s’inclinent sur le score lourd de 44 à 25 face au RC Toulon. La puissance toulonnaise aura fait la différence en seconde mi-temps. Christophe Laussucq et ses joueurs espéraient mieux pour cette première à Armandie, on peut compter sur eux pour réagir dès le week-end prochain avec la réception d’un concurrent direct, le CA Brive. La route du maintien est encore longue, et les Agenais ne lâcheront rien jusqu’au bout.

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés