Ce week-end, nos Espoirs U21 participaient à la phase qualificative du Championnat de France Seven à Agen. Une victoire suffisait pour ce qualifier pour la finale à Massy le wee-end du 31 août. Objectif atteint pour les hommes de Julien Guiard qui termine 5ème de ce tournoi, remporté par le Stade Rochelais. Le Manager de la catégorie nous fait le bilan de cette journée :
Julien Guiard « Le bilan est plutôt positif. On gagne 3 matchs sur 4 sur la journée, mais comme c’était un système de match à élimination directe, en perdant le second on ne pouvait pas disputer les demi-finales. La déception c’est de perdre contre Castres en 1/4, qui était quand même à notre portée, mais à 7 dès que l’on fait une erreur on est sanctionné car on n’a pas de deuxième et troisième rideau. Les deux erreurs que l’on fait, alors qu’on maitrisait le match, nous font perdre. Malgré cela en gagnant le premier contre Perpignan 26/12 on s’assurait la qualification pour les finales, qui était l’objectif numéro un. C’est qui est très satisfaisant c’est qu’il y a eu une réaction et qu’on gagne les deux matchs suivants contre Biarritz et Bayonne. On finit donc 5ème de la première phase, ce qui nous donne un tirage plutôt intéressant pour le tournoi final. Cela nous donne aussi de la matière pour continuer à travailler cette semaine et chercher à être compétitif le week-end prochain. Il faut être humble mais ambitieux, si on n’y va pas pour gagner, on n’a pas besoin de se déplacer.
Le point positif est vraiment la progression du groupe sur tout le tournoi. Ensuite indirectement cela nous permet d’avoir un outil d’évaluation important pour la suite de la saison. Cela révèle les qualités et les lacunes d’un joueur. On a pu voir des qualités de duel, de vitesse, de manipulation de balle, tout ce que met en lumière le 7. On avait un groupe plutôt jeune avec des majorités de 2000 et 2001, mais ces joueurs ont répondu à nos attentes. Aujourd’hui on sait que ce sont des joueurs sur lesquels on va pouvoir compter sur toute la saison à 15.
Globalement satisfait de cette journée, sur l’investissement des joueurs, du staff, de l’organisation également car tout s’est parfaitement bien déroulé. »
Crédit Photo – Jade Perat – Ovalie’47
Classement complet : 1- Stade Rochelais / 2- RC Vannes / 3- Section Paloise / 4- Castres / 5- SU Agen / 6-Bayonne / 7-Stade Toulousain / 8- Biarrtiz / 9- Narbonne / 9- Colomiers / 11- USAP / 11- Bordeaux / 13- Carcassonne / 13- Montauban / 15-Stade Montois / 15- Albi.
Résultats :