J23PROD2 : Le planning de la semaine
Pro
24-02-2017
Une nouvelle semaine de travail attend les Bleu et Blanc pour préparer le délacement à Montauban, ce jeudi 02 mars à 20h45, pour le compte de la 23ème journée de PROD2 : 

SAMEDI : 10h : Récupération 

DIMANCHE : 11h : Rugby séparé 

LUNDI : 09h – 10h : Soins 
     10h : Vidéo 
     10h30 : Rugby séparé 
     12h : Point presse (sur demande uniquement )
     15h : Vidéo 
     15h30 : Rugby collectif 

MARDI : 10h : vidéo 
      10h30 – 12h : Rugby séparé
      15h : vidéo collective 
      15h : Rugby collectif 

MERCREDI : Off 

JEUDI : J23PROD2 : 20h45 : MONTAUBAN / AGEN



 
J22PROD2 : Agen prend le meilleur sur Narbonne : 32-22
Pro
24-02-2017
Agen a renoué avec la victoire ce soir sur sa pelouse ! 

Face à des audois qui avaient clairement affiché leurs ambitions en terres lot-et-garonnaises, les hommes en Bleu et Blanc ont débuté la partie avec beaucoup d'intensité et en proposant beaucoup de jeu avec des Trois-quarts agenais très en jambes. Narbonne, solide en défense, répondait également par de beaux mouvements. Mais à la pause avec 2 essais inscrits (Mchedlidze et Tau), c'est Agen qui mène 14 à 09.

Au retour des vestiaires, c'est le SUA qui impose le ryhtme et Darbo trouve la brèche dès la 45e mais Burton manquela transformation en coin. Plus indisciplinés en seconde période les Agenais laisse Narbonne remonter au score grâce à la botte impeccable de Fournil, puis grâce un essai en force de Falatea (54e). Les hommes de Labit reviennent à 22-16 et repartent de plus belle à l'assaut jusqu'à talonner les locaux 25-22 à un quart d'heure de la sirène.

Poussés par tout le public d'Armandie les Agenais voulaient s'offrir le bonus offensif et c'est Nakosi qui franchit le rideau à pleine vitesse pour aplatir sous les perches audoises (72e), Clément Darbo transformaitr l'essai du bonus sans problème. Score final 32 à 22.

Une victoire à 5 points qui remet les choses dans l'ordre avant le déplacement à Montauban jeudi soir. Le club et l'ensemble de l'équipe remercient les 5 937 supporters présent ce soir à Armandie pour soutenir son équipe ! 

Avec vous, Agen donnera tout !





 
J22PROD2 : les infos pratiques du match
Club
23-02-2017
A l'occasion de la venue de Narbonne, voici les infos pratiques à retenir : 

- Ouverture des portes du stade à 18h30 !

- Météo : Des éclaircies prévues dans le ciel d'Armandie avec des températures prévues au tour de 10°C à l'heure du coup d'envoi. 

- La Bodega Lacroix et toute l’équipe du M&MOI vous attend pour partager un After-Work acidulé "Orange qui pique" à partir de 18h30 alors venez partager un cocktail vitaminé ou une planche de tapas entre amis dans une ambiance bon-enfant ! 

- La Bodega Ferrasse ouvrira ses portes à 18h30 pour une formule tapas salés et sucrés à 15€ avec un verre de vin offert*.  

- Les bandas de Casteljaloux, Alegria Banda feront vibrer les travées grâce à leurs mélodies certifiées 100% Rugby !

- Le coup d'envoi fictif sera donné par Dimitri, pensionnaire de l'Association l'Arche en Agenais qui sera présente à l'entrée du Stade pour vous faire découvrir le joli objectif de cette association implantée à Astaffort.

Et surtout tous derrière votre équipe pour le coup d'envoi à 20h !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


 
Valentin Saurs : " Remettre les choses dans l'ordre..."
Pro
23-02-2017
Rencontre avec le jeune arrière Valentin Saurs qui évoque une rencontre face à Narbonne importante pour le groupe : 

- Valentin, tu viens d'enchaîner trois matchs titulaire à l’arrière, comment te sens tu ? 
Je me sens bien, je suis bien content d'enchaîner et j’espère surtout que ça continuera dans ce sens là. Je fais de mon mieux, j’ai envie de progresser encore et je me sens bien dans le groupe. Malheureusement j’ai connu 2 défaites, mais je sais que nous allons relever la tête. 



- Ce sont ce genre de rencontres qui forge un collectif, comment s’est comporté le groupe cette semaine ? 
C’est certain qu’il va falloir que l’on se resserre dans le collectif pour être plus performant en défense notamment et ne pas chercher à produire des actions individuellement. On doit se recentrer sur notre jeu, notre ADN et je pense que c’est de cette façon que nous serons le plus efficaces. Ce match à Perpignan nous a beaucoup appris et toute la semaine a été très studieuse et concentrée. Le staff a fait les bonnes analyses et nous a bien fait bosser. On a tous hâte de remettre les choses dans le bon sens. J’ai confiance en ce groupe. 

- Ce week-end, retour à Armandie avec la venue de Narbonne. Gros combat en perspective… 
Oui gros match et gros combat et d’ailleurs c’est ce qui a un peu péché contre Perpignan. On sait que si on les laisse jouer, on va subir. Donc on sait ce que l’on a à faire pour ne pas passer à côté. On veut jouer nous ! 

- Surtout devant un public qui a été déçu et attend de vous le meilleur… 
Oui c’est sur… c’est normal. Mais on a toujours besoin d’eux et encore plus dans ces moments là justement. On espère qu’il seront là vendredi pour nous encourager face à Narbonne, c’est important pour nous.  



- Narbonne, une équipe qui a retrouvé une belle dynamique depuis l’arrivée de Christian Labit, tu t’attends à quel genre de match ? Narbonne nous a battu au match-aller et possède des atouts de taille. On sait que c’est une équipe qui joue décomplexée et qui tente des choses. C’est souvent ces équipes-là qui sont le plus dangereuses. Alors on s’attend à tout et c’est impératif de se recentrer en défense et sur le collectif. Il faut garder nos principes de jeu et jouer tout ce que l’on pourra. 

- Un mot pour les supporters du Club ? 
On espère surtout ne pas les décevoir à la maison. On a envie qu’ils soient au rendez-vous vendredi soir dans les tribunes et qu’ils nous encouragent. Oui, on a vraiment envie de ça !


 
L'Arche en agenais à Armandie !
Club
23-02-2017
Cette semaine, Philippe SELLA, Jese CIRIKISUVA, Julien HERITEAU et Johann SADIE ont rendu visite à l’association l’Arche en Agenais située à Astaffort afin d’inviter les pensionnaires, de vrais supporters du Club, à la rencontre Agen/ Narbonne, ce vendredi soir. 

Chaleureusement accueillis dans les locaux de l'association autour d'un verre de l'amitié, les pensionnaires et les joueurs ont pu faire connaissance et échanger autour de la séance dédicace. 


 

Vendredi soir, L'arche en agenais participera à la haie d’honneur à la sortie des joueurs et Dimitri, un fervent supporter donnera le coup d’envoi de cette rencontre ! 



Un stand sera installé à l’entrée du stade, merci de leur réserver le meilleur des accueils !




 
Communiqué : Paul ABADIE poursuit en Bleu et Blanc
Pro
23-02-2017


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share